lundi 14 mai 2007

Une bouteille à la mer

Cette note est telle une bouteille à la mer qui espère malgré la hardiesse des flots arriver intacte à bon port.

D’amour ou d’amitié ? Je ne sais point, répondre autrement allongera mon nez à n’en plus finir.

Je me suis surpris à aimer, à me plaire dans cette nouvelle amitié qui nous lie et pourtant une part de moi regrette ce qui fût et ce qui aurai pu être si cette douche froide n’avait pas glacé mes ardeurs.

Ce n’est pas l'eau qui m’a fait battre retraite, je t’ai dis que je ne craignais pas d’être mouillé surtout lorsqu'on m'arrose de franchise, mais la crainte que l’histoire se répète encore et encore avec son lot de non-dits, de petits secrets et de désillusions.

Dans ces cas, nul compromis ne saurait satisfaire l’être égoïste que je suis et tel un compétiteur en déclin j’ai préféré tirer ma révérence comme mon instinct me l’a si ardemment préconisé.

Ferais-je mon come-back ? Je ne saurai te le dire pour l’instant car malgré l’appel séduisant de notre compétition, un autre tout aussi plaisant m’incite à camper sur mes positions et savourer cette amitié fraîchement acquise.

Ne crains rien, je ne compte pas te faire mariner très longtemps, c'est juste que le moment ne s'y prête pas : termine ce que tu viens d'entreprendre et tu me trouveras prêt à te regarder droit dans les yeux pour te dire avec ton aide ce qu’il adviendra de nous.

6 commentaires:

vanilia a dit…

la simplicité fait la beauté!
Soyez simples et clairs!
mat3a9douch loumour!

Erana a dit…

une telle note ne peut qu'arriver a bon port et ne peut que forcer les coeurs!
en tk, le mien a reagi:))
Une amitie et un amour prennent toujours du temps pour se consolider alors laisse vous ce temps et essayer de profiter de ces tendres moments qui vous unissent! c peut etre la cle de tout ce mystere qui plane!!
si je n'avais pas deja a demeler mes propres emotions, j'aurai certainement voulu etre a la place de cette personne et avoir une note rien que pour moi de la part d'un adorable grand vizir
Merci pour ces doux moments!

Roumi a dit…

@iznogood : décidément ta bouteille passe entre de nombreuses mains. :p

Ce qui m'a frappé, au delà de la beauté touchante de ton texte, c'est de constater, avec une certaine peine, que tu appartiens à cette catégorie de mâles fort répandue qui se considèrent comme égoïstes, s'accusent de tous les maux, pratiquent l'auto-dénigrement, ... T'es certainement pas pire que les autres, hein ?! :) alors ne dis pas de bêtises, veux-tu ?! :) Et si tu te trouves égoïste, fais en sorte de ne plus l'être !

C'est fou quand même... je connais au moins cinq garçons de mon entourage proche qui se déclarent de temps en temps égoïstes, avec force de larmes de crocodile et formules du genre "je suis très égoïste... je ne te mérite pas... et bla bla bla...".

A mon avis, ce genre de propos est une façon typiquement masculine de se défiler devant ses responsabilités... la peur de l'engagement qu'on retrouve chez beaucoup de garçons. :)

Bon donc tu as raison, Iznogood, faut pas faire mariner l'autre trop longtemps ! :)

Iznogood a dit…

@vanilia: message recu :)
@erana: merci bcq! J'essaiera de suivre tes conseils nchalah
@roumi: Heureux que tu aimes mon texte! Rassure toi je ne fais pas partie de ces garçons qui se masquent derrière leur pseudo-égoisme pour justifier leurs actions. En fait le terme "égoiste" je ne l'ai pas employé dans le sens que tu décris, il s'agit d'un clin d'oeil déstiné à la destinataire de cette bouteille ;)
Crois moi je ne compte pas me défiler, loin de là, je suis sûr telle que je la connais qu'elle le comprend. A+

Roumi a dit…

@iznogood : très bien , Petit... alors il faut agir rapidement en déclenchant le plan "sauvetage de bouteille à la mer" ! :p

Anonyme a dit…

"Osez-vous encor espérer...
jetter à la mer des bouteilles et espérer...
un bonheur ivre...
gorgé de soleil doré"
Joy - Osez la souffrance