lundi 23 avril 2007

A ma tite rivale

Ah femme! Tu es incroyable! Tu justifies bien ton appartenance! Je ne te comprend pas, tu te prétends féministe mais tu veux que j'impose le rythme, tu veux que je réponde à tes attentes alors que tu ne déchiffre pas les miennes, tu veux que je te dévoile mes sentiments alors que je ne suis pas sûr des tiens, je t'attaque de front mais tu m'esquives à babord plus souple qu'une anguille.
Tu me trouves indécis et lunatique? Et moi alors? Le mauvais danseur que je suis s'essoufle de ne plus savoir sur quel pied reposer, je te sens parfois si proche que je m'imagine déja te serrant dans mes bras dans une étreinte qui ne finirait jamais. Pourtant quelques heures plus tard je me casse la gueule sur ces mots pourtant gentils mais si distants.
Je n'ai plus envie de jouer, je n'ai plus envie de tourner en rond, j'en ai assez de ce brouillard qui te rend encore mirage à mes yeux. Aide moi à y voir plus clair à mon tour...

8 commentaires:

Roumi a dit…

@iznogood : "ah femme"... comme tu dis ! :p
Il est certain que l'homme et la femme ne fonctionnent pas exactement pareils et que cela créent un certain nombre d'incompréhensions... qui font le charme de la vie, n'est-ce pas ?! :p
Il vaut mieux tomber sur une femme qui aurait un côté masculin plus développé... ou être soi même un homme qui aurait un côté féminin plus développé. :)

Il faut aussi fuir ceux qui ne savent se comporter qu'en enfants dans le domaine amoureux. L'amour est un truc d'adulte avec des responsabilités, des engagements, ... cela demande un minimum de sérieux, cela demande, il me semble, une grande réflexion personnelle préalable afin de se connaître, afin de savoir où l'on va, ce que l'on veut. Cela demande aussi de faire preuve de respect vis-à-vis de l'autre en ne le menant pas en bateau... d'où la nécessité de savoir soi-même ce que l'on veut et d'y avoir donc réfléchi sérieusement, avant même de se lancer dans la vie amoureuse. Il me semble qu'on grille souvent cette étape de réflexion... on se lance... et ensuite on réfléchit... et ça crée souvent des problèmes. C'est incroyable le nombre de conversations puériles que l'on peut entendre au sein de jeunes couples croisés par hasard dans la rue, dans les transports en commun. Je crois que beaucoup de jeunes se sont lancés trop tôt dans la vie amoureuse sans en saisir la portée et les conséquences délicates auxquelles peuvent amener des comportements immatures.

Erana a dit…

mon cher grand vizir!
ton post de cette fois est vraiment surprenant :)
es tu sur qu'elle attende de toi que tu imposes le rythme, ne dis tu par que c'est une feministe :p?
et puis de toutes façons, les non dits ne sont pas choses aisées!
chacun attend que l'autre avance d'un pas pour faire un pas lui aussi, n'est pas une perte de temps!!
Mais bon, c vrai que des fois on a l'impression de pas trop savoir ou on est!
on se retrouve entrain de vivre une situation nouvelle inconnue jusqu'a la, comme celle que tu sembles avoir avec cette personne!!
peut etre a t elle finalement les memes inhibitions que toi, qu'elle a peur de pas suivre ton rythme!!
tu n'as plus envie de jouer? va tu arreter, rebrousser chemin ou continuer a voir ou cela va mener!!
tel que je t'apercois et je te sens, je ne te vois que continuer ce chemin,qui ne sera pas facile tout le temps mais qui au moins ouvre une nouvelle issue :))
quand aux reponses, c ton ame qui peut te les offrir, a mediter

Iznogood a dit…

@roumi: Tu as raison mon ami ce n'est pas une chose à prendre à la légère mais parfois trop de réflexion risque d'avorter dans l'oeuf ce qui aurait pu être, je pense qu'il faut savoir faire des compromis choses: peser le pour et le contre pour soi même mais aussi pour l'autre, se donner le temps oui mais pas trop non plus.
@erana: Surprenant dis-tu? Peut-être...
Je n'ai jamais dit que je veux d'elle qu'elle fasse tt mais juste qu'elle y contribue je voudrai juste sentir qu'elle s'implique aussi pour qu'à mon tour je la comprenne un peu mieux.
Le fait que je dise que j'ai envie d'arrêter de jouer ne veut pas dire que j'ai envie d'arrêter tout court bien au contraire, j'ai juste envie de franchir un nouveau palier, de durcir le jeu en quelque sorte. Au plaisir.

vanilia a dit…

Qui ne tente rien n'a rien: c'est valable pour vous deux.

Roumi a dit…

@iznogood :
"se donner le temps oui mais pas trop non plus. "
Tu parlais de moi ? :p

Iznogood a dit…

@roumi: :p
@vanilia: c noté!

Dulcinée a dit…

Cher iznogood,
L'incompréhension est un sentiment humain universel!! :) Peut-être qu’elle aussi ne comprends pas, peut-être qu’elle se sent un peu perdue !! Peut-être que ce qui est évident pour toi ne l’est pas pour elle !! Parfois les sentiments empêchent de voir clairement tant qu’il n’y a pas de discussion directe et franche…
En tout cas, une belle note pleine de sensibilité, inchallah tout se passera bien pour toi…
Au plaisir de te lire

Iznogood a dit…

@nature: Ma chère, tu as bien raison parfois on est trop centré sur soi même pour penser que l'autre vit la même chose. Je te remercie pour ta visite ma chère, à bientôt!