jeudi 1 février 2007

Les soldes

Aujourd’hui c'est le démarrage des soldes, pour certains comme votre serviteur c'est une aubaine surtout qu'on nous a annoncé des rabais records pour cette session. Je vais donc faire le tour des principaux centres commerciaux du grand Tunis et là déception!
Tout d'abord les taux annoncés ont été exagérés (au grand max on trouve du 50% et je ne vous parle pas des articles en question), ensuite bizarrement et bien que cela soit le premier jour officiel (chacun sait que les soldes débutent sous le manteau quelques jours avant) on arrive pas à trouver les bonnes tailles dans les articles les plus intéressants (mes mensurations sont tout ce qu'il y'a de plus standard) et finalement le comble c'est que certains articles que j'avais remarqué avant les soldes ont tout bonnement disparu des rayons ou bien font partie de la "nouvelle collection" donc ne sont pas concernés par les rabais.
Ces pratiques, illégales et passibles de grosses amendes pour les enseignes qui les pratiquent, sont très répandues en Tunisie et cela est en partie dû aux consommateurs qui n'ont pas encore acquis une maturité suffisante pour connaître leurs droits et les divers recours (ils existent) quand ils se font ainsi piéger; je pense qu'il est grand temps que nous consommateurs prenions conscience de nos droits et surtout que nous les revendiquions haut et fort.

Aucun commentaire: