jeudi 22 février 2007

Histoire d'un fleuve


C'est un fleuve sans fin, pas si tranquille, qu'aucune brise ne vient caresser, qu'aucune barque n'ose traverser de peur de se briser dans l'écueil de sa rage mal contenue.

C'est un fleuve dont la flore se meurt et dont la faune se vide; pourtant quelques lames continuent à caresser amoureusement les rivages dans l'espoir d'attirer peut-être une sirène qui saura lui redonner un semblant de vie et pour qui il deviendra ce qu'est le Nil pour l'Egypte.


5 commentaires:

Roumi a dit…

C'est poétique mais aussi bien mystérieux tout cela. :)
Tu parles de toi ? de ton coeur ? de ta vie ?

24Faubourg a dit…

très beau très beau!

vanilia a dit…

c'est très beau mais très triste.
Je sens aussi que tu ne nous as révélé qu'un brin de ce fleuve mystérieux. J'attends donc la suite pour voir vers quelles contrées il mène!
ps:quand on parle de sentiments en arabe, on utilise souvent cette expression:"nahr 3awatef wa a7asis moutaéjjija". je pense donc qu'en français, un fleuve veut dire la même chose, n'est-ce pas?!

Iznogood a dit…

@24faubourg: merci, ravi que ça te touche.
@roumi et vanilia: disons que je préfère garder cette petite part de mystère:) pour être franc j'ai procédé à quelques coupures dans le premier jet pour justement ne pas trop en dire :)

marou a dit…

Un jour une belle nereide plongera ses orteils et sa chevelure dans ce fleuve tourmenté et il croira devenir océan. En attendant c'est dans la vie qu'il faut croire en prenant soin de sa faune et de sa flore pour pouvoir lui offrir des couches de nénuphars et de l'ambroisie d'esturgeons.