jeudi 13 mars 2008

J'aimerai...

J'aimerai te faire croire que ton sort m'est égal et que, quand tu es devant moi, je regarde à travers toi.
J'aimerai te faire croire que le son de ta voix se confond avec le brouhaha de mon quotidien de citadin.
J'aimerai te faire croire que ton rictus n'éclaire plus l'obscurité de mes tristes matinées.
J'aimerai te faire croire que ma haine n'est pas ma nouvelle façon de t'aimer.
J'aimerai te faire croire que je ne suis pas frustré à l'idée qu'un autre puisse te toucher.

J'aimerai me faire croire que mes blagues salaces te font tomber dans la nostalgie de notre complicité révolue
J'aimerai me faire croire que l'indifférence que je feins à ton égard provoque en toi la même frustration que je ressens quand tu me frôles "accidentellement" par le bout des manches
J'aimerai me faire croire que la lueur que je crois percevoir dans tes yeux, quand nos regards se croisent, soit porteuse d'un certain message.
J'aimerai me faire croire que je resterai à jamais le seul à te comprendre et à pouvoir soulager ta peine


Et pourtant c'est moi qui ai prononcé la phrase fatidique, celle qui m'a condamné au bagne loin de ton cœur.

Dans ton infinie ruse tu m'as amené à parler en ton nom, à dire les mots que tu n'as pas osé prononcer et que je ne voulais pas dire.

4 commentaires:

h et m a dit…

:)
rien à dire
:)

cactussa a dit…

et si tu lui dis tous ca en direct?
on a tous des secondes chance!!! :)

Roumi a dit…

J'aimerais te faire croire que je n'ai pas aimé ce texte... :D


Cela fait plaisir de te lire à nouveau ici. ^^

marou a dit…

Ce sentiment si affreux ...
... que dire, sans lui serions nous humains ?

Il ne faut jamais regretter d'avoir aimé, même si cela nous blesse ou blesse ceux qu'on aime ou qu'on a aimé.
Je te mentirai si je te dis qu'il meurt, que l'on oubli ou qu'on passe à autre chose. On ne fait que survivre et avancer.